L’amitié homme femme

L’amitié homme femme

 

Bonjour à vous toutes et tous chers Amitics.

Malgré les contextes actuels, nous créons ou gardons autant que possible nos amitiés construites avant ou pendant cette pandémie.

 

L’amitié homme femme ça vous parle ?

 

Certains me diront « T’es sympa mais naïve, bien sûr que non ça n’existe pas, y’a toujours quelqu’un qui a une idée derrière la tête et qui se rapproche comme ça pour arriver à ses fins c’est tout ».

 

D’autres auront un autre discours « Bah bien sûr que ça existe, on est tous des êtres humains, on s’en fou de lier quelque chose avec un homme ou une femme tant que c’est sincère ».

 

Donc aujourd’hui on va en parler un petit peu de cette amitié si particulière, et bien souvent fusionnelle, avec des idées claires et fluides comme avec des confrontations entre amis et familles de chacun.

Car oui, il y a principalement 2 points la concernant :

  • La fusion entre un homme et une femme sans aucune ambiguïté
  • Cette jalousie incessante du conjoint/de la conjointe de chacun

 

 

Alors ! On va y aller franco hein, on ne va pas tourner autour du pot pendant 107 ans, on n’a pas le temps.

 

Depuis des décennies ce sujet fait parler. Il est l’un des principaux d’ailleurs qui font trancher les idées et les gens.

Vaste sujet que celui-ci, souvent adopté, souvent étudié, et ici aussi. Voili voilà.

amitié-homme-femme-base

L’amitié, le sentiment à sa source

 

Par où commencer… Hum…

 

Suis-je bête. Par la base pardi ! L’amitié de base.

 

Ce sujet-là nous l’avons déjà vu. Si si, dans un des premiers articles de notre blog.

 

Un petit rappel ?

 

Et bien je t’invite, toi, toi, et même toi, à le relire. Tu vas voir, tout va te revenir directement.

 

Sur ce site je ne me répèterais pas, en revanche vous aurez accès à tout n’importe quand.

Voilà c’est le moment ! 😀

 

Donc l’amitié, relation si sincère et si pertinente, si importante dans la relation sociale et individuelle, va nous aider à nous rebooster, à nous concentrer, à respirer, à profiter, à rire, à pleurer. Bref, à se dévoiler sans aucune gêne ni aucun filtre.

amitié-homme-femme-fusionnelle

L’amitié homme femme fusionnelle

 

En effet, qu’on soit un homme ou une femme ça ne change pas grand-chose, et en même temps ça change tout.

 

Ah la complexité humaine quelle merveille !

Tout est fait pour raccorder et pour discorder. Fantastique !

 

C’est comme quand on veut faire de la soupe et qu’on se dit « Eurk non mets pas ça dedans ça va être infecte ! Mais non non tout ça c’est bon séparément, ensemble ce sera que meilleur tu vas voir ! »

Et là, les goûts mes amis, c’est vraiment personnel.

 

Bien souvent, cette amitié entre les sexes opposés sont bien plus fluides qu’on n’ose le penser, du moment que tout est clair et respecté bien sûr.

Cependant attention, si une seule ambigüité existe, vite, il faut la mettre à plat, en parler et la lever. L’ambigüité bien sûr ! 😉

 

Sinon je pense sincèrement que c’est l’amitié la plus fiable et la plus claire qu’on puisse avoir.

amitié-homme-femme-homme-fusion-aide

Nos amis les hommes

 

Ah ces mâles, ces géniteurs, ces guerriers que l’on imagine, cette masculinité si puissante ! rhaa ! On en rêve !

 

Alors non. Désolée messieurs, mais non. On vous aime bien sûr, mais pas pour se l’approprier ou pour se la garder sous l’coude.

Ce qu’on aime chez vous sur le sujet, c’est votre franchise, votre intéressement, votre investissement, vos visions qui nous aident à nous sortir de nos embourbements incessants et barbants.

 

Face à un ami, une femme n’a pas besoin de devoir être belle, bien habillée, élégante, chic, séduisante, forte mais pas trop.

Non.

 

Face à vous, elle se montrera telle qu’elle est, les défauts même en avant, parce qu’elle sait qu’il n’y aura aucun jugement ni aucune humiliation, bien au contraire ! Vous serez toujours là pour la faire rire, faire l’andouille, et la rassurer par tous les moyens que vous aurez.

amitié-homme-femme-femme-fusion-aide

Nos amies les femmes

 

Ouh ces femmes, ces poupées vivantes, ces muses parfois qui font tourner les têtes, cette féminité et cette douceur qui envoûte et emporte ! Oh oui ! C’est pour nous ça ! On la veut tout d’suite !

 

Alors là aussi non. Désolée mesdames, mais non. Vous aussi on vous aime bien sûr, mais certainement pas pour ce que vous pensez. Bien au contraire.

 

Sur ce sujet-là, on aime votre franchise, vos angles de vue, votre sincérité, votre délicatesse et votre empathie qui nous font sortir de nos angoisses masculines qui nous pèsent sur les épaules parce qu’on a d’ancré chez nous des choses primaires, comme la force, jamais de faiblesse, pas de larmes, l’homme de la maison, être capable de tout surmonter tout le temps.

 

Face à vous, il s’ouvrira et se montrera tel qu’il est parce qu’il sait très bien que la douceur et la franchise des propos qui seront toujours ajustés vont l’aider à se sentir moins isolé, à être compris, à oser se « lâcher », sans jamais aucun jugement.

 

C’est beau ! ♥

amitié-homme-femme-jalousie-conjoint

L’amitié homme femme : la jalousie du conjoint

 

Bon. Le souci c’est la jalousie qui va avec quoi…

Et cette jalousie-là, qu’est-ce qu’elle est agaçante et irritante ! Merci aux conjoints et conjointes n’est-ce pas ! 😊

Une amitié avec le sexe opposé ne veut pas dire qu’on se rapproche pour mieux se sauter dessus. Nous ne sommes pas des bêtes tout de même ! En tout cas pas tout le temps !

Il faut tout de même avoir confiance en soi et en la personne avec qui on est.

S’il y a confiance totale et aucune ambiguïté, alors tout sera fluide, clair, simple, agréable et évolutif pour tout le monde.

C’est constructif.

 

Non messieurs.

Si un homme crée des liens avec votre femme, ce n’est pas pour vous remplacer.

 

Et non mesdames.

Si une femme se rapproche de votre mari, ce n’est pas pour prendre votre place.

 

 

C’est déjà compliqué d’être à sa place, alors prendre la place de quelqu’un d’autre, pouah ! Non merci. Ça ne marche pas comme ça.

 

Alors bien sûr, il y a des personnes qui rêvent de bien plus que de l’amitié et qui l’utilisent pour se rapprocher, ou encore naturellement, sans que ce soit réfléchit. Mais une fois tout éclaircit, c’est réel, c’est beau et c’est même fusionnel.

 

On se sent libre avec le sexe opposé du moment qu’il ne finit pas dans notre lit, pour être vulgaire. Parce qu’on n’a pas à être « au top ». On a juste à être nous. Et ce, chez les hommes comme chez les femmes. Et ça fait un bien fou !

 

Nous avons tous besoin de partager quelque chose de fort, rare ou pas, avec des gens. On a tous des besoins, des envies, et on a tous en nous un respect qui est profond même si totalement différent.

Et c’est une relation qui mérite d’être vécue vraiment.

 

Soyez juste sincère avec votre ami(e), avec votre conjoint(e), et rassurez-les. Vous verrez que tout sera plus simple.

 

Il suffit simplement d’être honnête et vrai. Et rassurer, c’est simple finalement. Quelques mots, quelques actions, feront des preuves suffisantes pour que la confiance reste réelle.

 

Et vous chers Amitics ?

Vous connaissez cette relation ? Vous y croyez ?

 

Donnez-nous vos avis en-dessous, ce sera un plaisir de les lire 😊

Choose your Reaction!
Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.